• De la Vaccination à la Survaccination

     

     Voilà le sujet sur les chiens est sortie !

     

    Free Animal Vaccine Cliparts, Download Free Clip Art, Free Clip Art on  Clipart Library

     

     

    Grâce au vaccin les chiens ont permis de vivre plus longtemps face aux maladies,

    Cependant les vacciner trop souvent peut avoir l’effet inverse comme les rendre malades.

    Je m’explique.

     

    Le vaccin c’est une souche du virus mort et de quelques principes actifs chimiques pour

    déclencher des anticorps qui permet d’identifier le virus  et de les tuer. 

    Les vaccins à 6, 12,16 semaines très recommandés sont composés de 4  ou 3 maladies,

    Parvovirose, malade de carré, hépatite, (toux de chenil),

     

    (Le premier lait (s’appelle colostrum) de la maman contient des anticorps super puissant,

    qu’il élimine le vaccin des 6 semaines.) 

     

    Vient ensuite les rappels tous les 3 ans ou encore pire tous les ans, des rappels de vaccin qui sert strictement à rien.

    Revacciner un animal déjà protégé contre la maladie va lui  provoquer des problèmes sur sa santé et ne va pas encore plus le protéger.

    En effet si on vaccine trop, le chien va développer trop d’anticorps qui va l’enflammer et le rendre malade

    (allergies, cancer, arthrose, diabète, maladies de l'intestin et bien d’autres).

    Alors les rappels tous les ans sa fait empirer son état de santé et une vie moins longue.

     

    Mais alors pourquoi les vétérinaires préfèrent revacciner et revacciner ?

    Tout commence dans les années 70,  les laboratoires fabrique des vaccins, des vaccins tester sur

    des courtes périodes(quelques semaines, quelques mois)

    et n’ont jamais vérifiés sur le long terme. 

    Alors écrivent sur la boîte revaccination tous les ans, les vétérinaires suivent les ordres,

    pourquoi ?  Mieux vacciner beaucoup que pas assez en ignorant les problèmes du futur.

     

    Comment savons-nous ca aujourd’hui ?  grâce à une étude menée pendant plus de  15  ans en Amérique  par le Dr. Ronald Schultz. 

    Dr Ronald Schultz  (professeur, directeur, du département des sciences pathobiologique à la faculté de la médecine vétérinaire)

    démontre sur une longue période, que 3 vaccins 

    (hépatite, maladie de carré, Parvovirose)   

    protègent l’animal pour toute la vie en faisant des tests de titrages.

    C’est 1  preuve scientifique ! 

    Suite à cela 8 ans après des associations dont fait partie Dr Ronald Schultz on réussit à pousser la revaccination à 3 ans.

     

    Schultz honored for immunology research | American Veterinary Medical  Association

     certain vétérinaire ne savent pas les problème de  la survaccination mais d'autre  font semblant de ne pas savoir. 

    Si sa n’a pas été clair ou si vous avez des questions ou plus d’information n’hésitez pas à me

    les poser : )

     

    Source : 

    http://aunomduchien.com/vaccination-2/

    https://reactifcanin.com/fr/la-vaccination/

    https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/5-choses-que-dit-votre-veterinaire-et-qui-ne-sont-pas-vraies/

    http://syntonie-animaliere.ea26.com/res/site62148/res614815_DrDocHamiltonVaccins.pdf  

    https://www.chienvieetsante.com/blog/rappel-de-vaccin-votre-chien-en-a-t-il-reellement-besoin/

    https://news.wisc.edu/schultz-dog-vaccines-may-not-be-necessary/ 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 19:04

    J'attendais avec impatience ton nouveau sujet 

    et j'en suis tres satisfaite 

    et oui la survactination c'est tres mauvais pour les chiens

    j'ai juste fait les 3 premiers vaccins et ils ne sont jamais malade comme quoi tu as tout a fait raison

    merci pour ce sujet qui ta pris beaucoup de ton temps 

    j'ai commencé a aller lire  les sources 

    bisous 

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 08:20

        cc ma mamie merci pour ton  beaux messages, oui c'est grâce aussi a toi que je connais tous ça, Thermocollant brodé Amour à la plage - coeur rouge

        je te souhaite une superbe journée mouaa

    2
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:16

    Joli blog c'est super! bravo a toi et continue même si parfois au début pas beaucoup d'encouragement c'est un peu chez tout le monde puis soudain tout remonte bien!Longue vie a ton blog!Bonne journée <NatH>

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 20:52

        Bonjour Nath, 

         

        Merci beaucoup pour ce jolie message,

        oui ce n'est pas toujours facile d'expliquer notre opinion face à des gens qui ne voient que leur propre opinions. Et la société qui ferme les yeux sur la santé des animaux. 

        Mais heureusement je suis bien entouré. ^^

         

        bonne soirée, bisous  

    3
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:38

    Beau sujet

    Heureusement, j'étais au courant !!

    Ma véto, n'a pas refait de vaccins à lily depuis mai 2017

    Elle a eu les 3 vaccins+ 1 rappel

    Elle aura 6 ans le 27 janvier 2021

    Mais à cause de ses allergies , on a tout arrêté

    Sachant que j'ai perdu 2 de mes chiens à cause de rappel injustifié

    Alors qu'ils n'étaient pas en bonne santé

    C'est important de le savoir, mais beaucoup laissent faire

    Ma véto me dit que le chien est immunisé durant 7 ans, si les 1ers vaccins sont faits dans les régles, avec 1 seul rappel au bout d'un an

    Merci et bravo d'aborder ces sujets litigieux

    bisous

    voici mon Vaillant que j'ai perdu 1 mois et demi après son rappel

    C'était une remplaçante, je lui ai pourtant dit que je ne le sentais pas en forme

    Il n'avait que 8 ans:cancer du foie et jamais malade

    CASSE-COU

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:49

        Bonjour Dilou, 

        effectivement  les 1er vaccins dure minimum  7 ans ou plus ,  

        c'est un magnifique Otterhound, et il a du avoir une belle vie remplit d'amour

        je te souhaite une bonne journée bisous 

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :