• Une sacrée mâchoire...

     

     

    Loup et le chien sont-il de la même espèce ? Le loup  ancêtre du chien ?

     

    Il faut savoir que :

    Deux animaux sont de la même espèce s’ils peuvent se reproduire et si leur bébé est fertile (avoir des bébés)

    Exemple : On peut reproduire un âne avec une jument mais le bébé (mulet) ne pourras pas se reproduire

    alors ils ne font pas partie de la même espèce.

    C’est pareil pour les tigres et lion leur bébé (tigron)  ne peut pas se reproduire.  

     

     

    Mais qu’en est-il des chien et loups ?

    On a pu constater qu’un loup et un chien donne un bébé (crocotte)  fertiles.

    On peut affirmer que le loup et le chien sont de la même espèce, mais cela ne dit pas que le loup  est un ancêtre du chien.

     

     

    Un ancêtre ?

    Des scientifique on fait un test d’ADN et affirme que le chien aurait plusieurs origines (loups, chacal)

    mais cette question reste vague.

    Cependant les espèces ne cesse d’évoluer,   il y a autant de différence entre un loup  et son ancêtre (miacis) qu’il en existe

    entre un chien et ce même ancêtre (miacis).

    Et serai préférable de dire que le chien et le loup ont un ancêtre commun .

     

     

    De la même famille

    Le loup, le renard, le chien font partis de la famille des canidés.

     

     Le loup mange de la viande crue il est carnivore

    le coyote mange de la viande crue, insecte, fruit, légume. il est carnivore

    le renard mange de la viande crue, poisson, insecte il est carnivore

    Le chien mange de la viande crue, fruit, légume  il est carnivore  

     

    Une sacrée mâchoire...

     

     On observe ici, des mâchoires identiques. 

    trois mâchoires de trois carnivores avec des canines bien inséré parfait pour déchirer la viande. 

    On peut conclure que, le chien partage les mêmes dents et la même alimentation que ses amies les carnivores.

     

    source : https://audreco.com/mon-chien/2019/03/15/une-seule-espece-pour-le-loup-et-le-chien/

    https://www.hww.ca/fr/faune/mammiferes/le-loup.html

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien-loup

     

     

     

     

     

     . 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2020 à 11:10

    Hello Léa

    Bon sujet

    Moi qui adore les loups

    Je suis fan depuis que j'ai lu "croc-blanc" de Jack LONDON

    J'avais 9 ans, et mon surnom Dilou n'a rien à voir avec

    C'est mon futur époux qui me surnommait ainsi , et cela m'est resté.

    Je t'offre un loup, en te souhaitant de Bonnes fêtes

    Sans oublier les tiens

    Merci !!!!!!!!!!!!JOYEUSES FÊTES/SERVEZ-VOUS/ET SURTOUT LA SANTE/BISOUS

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:12

        bonjour Dilou c'est une magnifique création merci beaucoup sa me fait super plaisir 

        moi aussi j'aime les loups 

        gros bisous et bon dimanche he à toi et lily 

    2
    Samedi 5 Décembre 2020 à 14:09

    Coucou bonjour  Léa 

    merci pour ce grand résumé sur les chiens et  loups 

    aille aille sacrée mâchoire 

    je pensais que les chiens descendaient tous du loup

    he bin j'en ai encore appris tu as surement bien  dû te  documenté

    ha moins que tu l'ai déjà appris a ton école vétérinaire  

    En tout les qua tu l'as bien résumée 

    belle ta création ma puce

    bisous jtm

    je remercie aussi Dilou  pour sa belle création et je lui souhaite aussi  de bonnes fêtes de fin d'année 

     

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:14

        cc ma mamie oui grosse mâchoire non je me suis documenté on a pas appris ca à l'école 

        merci ma mamie d'amour pour ton beaux message 

        gros bisous vivement jeudi que je vienne te voir he

    3
    Samedi 5 Décembre 2020 à 14:10

                                                                             

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:15

        trop belle ta création kiss

    4
    Samedi 5 Décembre 2020 à 15:25

    Merci Line

    Je savais que le loup et le chien faisaient partis des canidés

    mais j'avoue ne pas tout connaître

    Alors merci à Léa pour toutes ces informations

    BISOUS ET BON WEEKEND

    5
    Mardi 8 Décembre 2020 à 19:00

    Sacrées mâchoires !<Nath<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :